06 72 78 45 02 flo@bioskoplab.com

WORKSHOP 16mm : TOURNAGE et DEVELOPPEMENT

J’ai créé un nouveau labo dans les locaux de MOTOCO à Mulhouse afin de développer tous les films de cinéma argentiques Super8, 16 et 35mm. 

Le 16mm WORKSHOP se déroule sur 2 jours : 1 journée de tournage et d’initiation à la prise de vue argentique (théorie, pratiques, astuces, …) et 1 journée d’apprentissage du développement 16mm noir et blanc (principes, mélange des chimie, développement, …).

Les films sont ensuite projetés en argentique dans leur format d’origine. C’est le processus du cinéma dans sa totalité : magique !

La pellicule (30m par participant), les caméras, accessoires et chimies sont fournies.  

Vous repartiez en ayant vraiment appris le cinéma argentique et une base à toutes vos expérimentations futures. 

Tarif : 180 € les 2 jours

Le prix ne comprend ni hébergement ni repas. Cuisine sur place pour réchauffer un plat. Maximum 5 participants. 

DATES

Mardi 28 et mercredi 29 mai 2024

Mardi 11 et mercredi 12 juin 2024

Lundi 17 et mardi 18 juin 2024

Lundi 24 et mardi 25 juin 2024

Entretien réparation caméras

Konvas, Kinor, Krasno 

Formation labo et 

tournage argentique

Numérisation Scan

Télécinéma

J’entretiens et je fais les réparations courantes sur les caméras russes les plus courantes : Krasnogorsk et Kinor en 16mm et Konvas en 35mm. Je peux également vous fournir du conseil sur l’achat de ces caméras et d’optiques russes Lomo. 

Vous souhaitez vous lancer dans une tournage en pellicule ? En une journée je vous montre tous les « trucs » et astuces pro pour la prise de vue : matériel nécessaire, comment bien exposer, comment traiter avec un labo, comment pousser une image, … Vous voulez développer vous même vos images ? En noir et blanc ? En couleur ? Un petit stage d’initiation dans mon labo et vous serez très. étonné de ce que l’on peut faire soi-même avec les bonnes connaissances. Knowledge is power !

J’offre un service de numérisation et de Scan. des films 16, super 16 et 35mm, en HD, 2K ou 4K. Le gros plus que j’apporte est le pré-étalonnage des images,  dans le respect de la dynamique du film. Que vous restiez ensuite sur support numérique ou que le film soit terminé en argentique. Tarifs sur demande.

Comment puis-je vous aider ?

14 + 10 =